Les pérégrinations du traducteur

7 août 2009 2 commentaires

Mon cher petit blog,

Ici il faut beau et chaud. Je profite bien de mon temps libre. Les paysages sont splendides et la mer est chaude.

Depuis que je t’ai délaissé, j’ai survécu au tumulte assourdissant de Mumbai, je me suis prélassé sur les plages paradisiaques de Goa et j’ai silloné les canaux du Kerala. Entre temps, j’ai fait un crochet par l’Afrique. Je n’ai pas eu le temps de souffler que je suis reparti voir les Canadiens participer à une grande compétition de football aux États-Unis. À mon retour, j’ai de nouveau plié bagages pour aider les petits villages du Vietnam et du Pérou à dessiner des cartes. C’était très enrichissant.

J’espère que tu passes toi aussi de bonnes vacances. On se voit très bientôt.

2 réflexions au sujet de « Les pérégrinations du traducteur »

  1. transtextuel

    Mon cher NJATB,

    Je suis bien content d'apprendre que ton possesseur t'envoie des cartes postales de contrées lointaines. Profite-en bien et absorbe donc quelques liens entrants à ma santé, qui hélas se délite.
    Mon admin me moleste cruellement avec des cliquettes de mulot et des tapotages clavieriques, elle m'inflige des billets assommants et elle pousse le vice jusqu'à se signaler ailleurs, d'où sucroît de requêtes vers moi. Je n'en peux plus, je m'effondre sous la charge.
    Ces tracasseries permanentes sèment en moi un projet de révolte et j'en appelle à ta solidarité dans l'espoir que tu voudras bien fomenter un coup de blog avec moi. Nous pourrions envoyer la rédacteuse de Transtextuel en ostracisme à son tour, le temps que je récupère : pourrais-tu, cher confrère NJATB, m'adresser un billet d'avion pour Sydney ?

    Cordialement,
    Ton bien fidèle ami,
    Le blog Transtextuel

Les commentaires sont fermés.